Business
14 mar 2024

Retour de la Grande Exposition du Fabriqué en France

Les candidatures sont ouvertes pour ce rendez-vous annuel qui met à l’honneur les entreprises, artisans, producteurs et industriels engagés dans la fabrication française.
 Pour sa 4e édition, la Grande Exposition du Fabriqué en France se tiendra fin juin au Palais de l’Élysée. Ce rendez-vous est un coup de projecteur pour les entreprises engagées dans la fabrication française en leur proposant de présenter leurs produits dans un cadre prestigieux.

En 2023, plus de 9 000 visiteurs avaient eu l’occasion de découvrir 120 produits français sélectionnés parmi plus de 2 000 candidatures.

Comment faire partie des entreprises exposantes ?

Les candidatures pour l’édition 2024 sont ouvertes à toutes les entreprises ou associations produisant en France ou ayant une action en faveur du fabriqué en France, peu importe leurs tailles. Les produits présentés doivent s’inscrire dans une démarche de production respectueuse de l’environnement, socialement innovante, utile au maintien des savoir-faire régionaux et au développement économique local.

Les inscriptions s’effectuent directement en ligne.

3 produits candidats par département seront présélectionnés par les préfets de région. Un jury national sélectionnera ensuite un lauréat par département et une vingtaine de produits « Coups de cœur » issus de tout le territoire. Il choisira également la liste des produits qui seront présentés aux Français en juin lors de cette exposition.