Les dispositifs soutenus par la Fondation

La Fondation MMA accompagne et soutient les dispositifs innovants ou émergents qui favorisent la dynamique entrepreneuriale dans les territoires, le développement économique et l’attractivité locale.

La Fondation MMA soutient des dispositifs d’ampleur :
  • le dispositif ARDAN, qui vise à faire émerger et à concrétiser des projets de nouvelles activités dans le tissu des entreprises artisanales, des TPME-PMI, des entreprises agricoles et des ESS ;
  • Futuribles, un centre de prospective qui travaille à une meilleure prise en compte des enjeux de long terme dans les décisions et les actions qui engagent l’avenir ;
  • le Labex Entreprendre, le seul laboratoire d’excellence en Droit, Économie et Gestion en France qui publie chaque année une étude pour le rapport Global Entrepreneurship Monitor (GEM), l'observatoire mondial de l’activité entrepreneuriale.
  • Nemow Lab, un think tank dédié à l’entrepreneuriat des femmes.
  • Ronalpia, une association qui accompagne la création et le développement d’entreprises sociales et solidaires en Auvergne Rhône Alpes.
  • le Transmission Lab, un incubateur de transmissions pour aider les chefs d'entreprise à anticiper et réfléchir à leur transmission ;

Par le passé, la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur a également soutenu :
  • le challenge du Commerce et des Services, organisé par CCI France/CCI Deux-Sèvres, qui récompensait et honorait les commerçants et unions commerciales les plus performants de France;

La Fondation est partenaire d'ARDAN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles.

La Fondation est membre du Transmission Lab, un « incubateur de transmissions » créé sous la forme d’un fonds de dotation.

Allez à la rencontre des acteurs économiques des territoires.