Business
15 fév 2024

L’institut InnovENT-E lance un appel à projet

Cet appel à projet permanent veut renforcer la mobilisation de la communauté InnovENT-E et susciter des candidatures pour la mise en œuvre d’actions entrant dans les missions de la Fondation.
L'institut InnovENT-E, fondation créatrice de la Tournée de l’innovation dans les territoires dont la Fondation MMA est partenaire, vient de lancer un appel à projet permanent pour l’année 2024.

Il s’inscrit dans l’action d’InnovENT-E pour promouvoir l'innovation, facteur de développement des PME-PMI, en favorisant la mise en relation des acteurs de l'enseignement supérieur et de ces entreprises.

Pour être recevables, les projets devront s’inscrire dans le programme d’actions pluriannuel de la Fondation, à savoir :
  • la problématique des transitions (énergétiques, numériques, écologiques, industrielles…) sous la forme d’une étape de la 3e Tournée de l’Innovation,
  • le jeu de sensibilisation sur l'innovation à destination des collégiens et des lycéens, Cap InnovENT-E pour renforcer les liens entre milieux éducatifs et PME-PMI,
  • les partages d’expériences et de compétences (entre les communautés académiques et industrielles) en matière d’innovation.
Ces projets d’intérêt général doivent avoir été réalisés dans l’année et être portés au minimum un des membres fondateurs et un membre partenaire de la Fondation Institut InnovENT-E.

Un soutien financier compris entre 10 et 20 k€ sera accordé aux projets retenus.

.