Business
13 fév 2024

Candidatures ouvertes pour les Trophées numériques CPME

Organisés en partenariat avec France Num, ces Trophées récompensent la prise de risque de dirigeants de TPE-PME qui se sont numérisés avec succès.
Pour cette 6e édition des Trophées numériques CPME, les TPE-PME peuvent postuler dans 5 catégories :
  • Le prix Croissance qui récompense une entreprise ayant mis à profit le numérique pour développer son activité, conquérir de nouveaux clients ou de nouveaux marchés.
  • Le prix Rebond pour saluer une société qui s’est servie du numérique pour relancer son activité ou la dynamiser après une transmission/reprise.
  • Le prix Emploi & Inclusion récompensant l’utilisation d’outils numériques pour recruter, améliorer les compétences, les conditions de travail ou encore le fonctionnement de ses équipes.
  • Le prix Notoriété qui discernera un dirigeant ayant utilisé la communication digitale pour se faire connaître de nouveaux publics.
  • Le prix Site internet en .fr mettra en avant un entrepreneur ayant créé et attiré une fréquentation ciblée sur son site vitrine ou de e-commerce, avec un nom de domaine en .fr pour valoriser son savoir-faire made in France et/ou sa présence sur le territoire français.
15 entreprises – 3 dans chaque catégorie – seront présélectionnées par un jury. Ces finalistes seront accompagnés par la CPME dans le tournage d’une vidéo mettant en avant leur démarche et qui sera utilisée au sein d’une campagne de communication. L’an dernier, les vidéos des candidats présélectionnés ont touché 600 000 profils Facebook. Après un vote du public, les 5 gagnants remporteront 7 000 €.

Les candidatures sont ouvertes à toutes les TPE, PME et ETI françaises jusqu’au 18 février.