Evénement de la Fondation
16 jan 2024

Un webinaire co-organisé par la Fondation autour de l’ESS

Appelé « Développons l’entrepreneuriat dans les territoires grâce à l’Économie Sociale et Solidaire », il aura lieu le 31 janvier prochain.
L’Économie sociale et solidaire peut-elle contribuer à développer l’entrepreneuriat dans les territoires?

C’est la thématique qui était au centre du webinaire, organisé le 31 janvier dernier par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur et l’Entrepreneurial Ecosystem Lab du LabEx Entreprendre.

En croisant les regards de chercheurs et de praticiens, ainsi que d'acteurs de terrain, dont Josepha PORET, directrice de Ronalpia, ce passionnant webinaire nous a donné des clés pour mieux comprendre le rôle que peut avoir l’ESS dans la dynamique entrepreneuriale des territoires.

Alors que le monde de l’entrepreneuriat suscite aujourd’hui de réels débats sur la diversité, la répartition de la valeur, les conséquences environnementales, ou les dérives dans les modes de gouvernance et de management, les écosystèmes entrepreneuriaux dans les territoires doivent être repensés pour être davantage inclusifs et soutenables. Dans quelle mesure l’ESS peut-elle contribuer à relever ces défis ?

Grâce au replay ci-dessous, découvrez les regards de Fatima Bellaredj - Déléguée générale Confédération générale des SCOP et des SCIC, Sylvie Bonello - Déléguée Générale de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, Karim Messeghem – Professeur d’Université et directeur de l’Entrepreneurial Ecosystem Lab, Mireille Pelchat - Conseillère à la concertation et à la vie associative Chantier de l’économie sociale et Josepha PORET Directrice de Ronalpia et Co-présidente du KIIF.