Veille
17 jan 2024

Lancement de la saison 3 de l’émission « Connecte ta boîte »

Destinée aux dirigeants d'entreprises et professionnels, cette émission télévisée se consacre à la transformation numérique des entreprises.
La saison 3 de « Connecte ta boite » vient d’être lancée le 6 janvier sur les chaines RMC Découvertes et RMC Story.

Conçue par France Num et le Studio Next, l’émission a pour objectif de mettre en lumière les enjeux de numérisation des TPE et d’inciter les dirigeants de TPE à amorcer ou poursuivre leur transformation numérique en mettant en place des actions concrètes.

Pour cette saison 3, c’est le secteur du tourisme qui est mis à l’honneur. Chacun des 3 épisodes de 26 minutes suit des experts du numérique dans leur accompagnement de trois professionnels dans leur transformation numérique :
  • Le propriétaire d’un gîte dans le Jura qui veut gagner en visibilité et gagner du temps dans la gestion des devis et des réservations.
  • Un apiculteur parisien qui souhaite vendre plus et développer les visites-découvertes de ses ruches.
  • L’organisatrice de séjours surprises dans le Maine-et-Loire qui veut booster sa communication et à se développer dans toute la France.
L’épisode 1 est déjà disponible sur la chaine YouTube de France Num. L’épisode 2 sera disponible le 20 janvier sur RMC Story et l’épisode 3 le 3 février.

Des tutos de 2 minutes pour aider concrètement les TPE à mettre en place le numérique sont également diffusés sur BFMTV et la chaine YouTube de France Num. Parmi les thématiques abordées, le référencement naturel pour attirer plus de clients, l’automatisation des processus, les conseils pour changer son nom de domaine sans perdre sa place dans les moteurs, et l’utilisation de l’intelligence artificielle, etc.

Les saisons 1 et 2 avaient attiré en moyenne 13,2 millions de téléspectateurs (en audience cumulée sur toutes les chaînes).