Veille
28 déc 2023

Un podcast pour se lancer dans l’entrepreneuriat

Réseau initiative France propose des témoignages et des conseils d’experts pour aider les porteurs de projet.
Ce réseau associatif complète son « Kit Entrepreneur », lancé début 2023, avec le lancement d’un podcast du même nom.

L’objectif est de diffuser au plus grand nombre des contenus ludiques, pratiques et faciles à appréhender pour aider les entrepreneurs en herbe à construire leur projet et à le développer.

Par le biais d’une question, le podcast donne la parole à des femmes et des hommes qui témoignent et relatent leur expérience entrepreneuriale. Chaque épisode s'intéresse ainsi à une thématique et fait intervenir un entrepreneur, un bénévole ou salarié, et un partenaire du Réseau Initiative.

Parmi les premiers sujets déjà disponibles : Entrepreneur, un vrai métier ? C’est quoi une bonne idée d’entreprise ? Entreprendre, un truc de riche ? Halte à la phobie administrative ! Se faire accompagner, une perte de temps ? Un nouvel épisode sort toutes les 2 semaines sur www.initiative-france.fr/podcast.

Réseau initiative France organise aussi régulièrement des événements, en partenariat avec la Fondation MMA des Entrepreneurs du futur. Rendez-vous dans notre rubrique dédiée pour découvrir les prochains rendez-vous.