Evénement de la Fondation
04 déc 2023

Le bien-être du dirigeant au cœur d’un évènement soutenu par la Fondation

Les rendez-vous Rebond 35, organisés le 30 novembre et soutenus par la Fondation MMA, avaient comme thématique « Et si on s'intéressait au bien-être du dirigeant ? »
La santé du dirigeant est au centre des préoccupation de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur. Il apparaissait donc normal pour nous de soutenir l’évènement organisé par Rebond 35 le 30 novembre dernier et intitulé « Et si on s'intéressait au bien-être du dirigeant ? ».

Plus qu’une conférence, l’évènement était un véritable temps interactif d'échanges pour démystifier, prévenir, accompagner les difficultés des dirigeants d'entreprises. Cet important message de prévention a été porté à travers de saynètes illustrant des situations vécues, d’une table ronde passionnante où une psychologue, un bénévole Rebonds accompagnant et une entreprise accompagnée ont pu partager leurs expériences.

Une autre table-ronde a également été proposée autour de la thématique de la prévention des difficultés avec le Tribunal de commerce de Rennes.

L’occasion pour tous de se rappeler que les dirigeants sont eux-aussi victimes de burn-out ou de dépression et que les signes du mal être du dirigeant sont aussi bien physiques, que psychologiques: le surmenage, les insomnies, l'irritabilité, l'alimentation, la peur de l'échec, le déni, la solitude...