Evénement de la Fondation
04 jul 2023

Retour sur la Rencontre des Entrepreneurs Français Vendée soutenue par la Fondation

Cet évènement organisé par le MEDEF Vendée s’est tenu le 29 juin dernier à La Roche-Sur-Yon.
Le 29 juin dernier, la Rencontre des Entrepreneurs Français, organisée par le MEDEF Vendée, a réuni 300 personnes à l’Institut catholique de Vendée. Cette soirée, soutenue par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur a permis de mettre en lumière 5 univers d'activité grâce à 5 #innovations vendéennes portées par 5 chefs d'#entreprise remarquables.

Les participants ont ainsi pu écouter les témoignages de :
  • Franck Zal, CEO de HEMARINA, à qui l'on doit une découverte qui bouleverse la transplantation d’organes en rallongeant de plusieurs heures/jours la survie d’un organe grâce à un ver de sable.
  • Romain TRICHEREAU, Chargé de conférences de l’ICES et Secrétaire général du CRiceS_H2020, venu parler du nouveau "Master Sapiens" de l'ICES
  • Priscille Gauthier, Présidente du Groupe TESSON engagé dans un processus RSE avec la gestion de marées salants.
  • Emmanuel Vassort, Directeur Général du Groupe BLEU OCEANE, qui confectionne le vieillissement de jeans de luxe grâce au gaz ozone très oxydant.
  • Bastien Violleau, Directeur Commercial chez Veritise, qui protège les #entreprises de la contrefaçon grâce à la blockchain et un QR code pour certifier les produits.
Un très bel évènement que la Fondation est fière d’avoir pu accompagner.