Evénement de la Fondation
08 déc 2023

L’enchantement collaborateur au cœur d’un évènement organisé par la Fondation

Cette soirée, qui a eu lieu le 5 décembre dernier à Paris, avait comme intervenant central l’économiste Pierre Sabatier.
L’enchantement collaborateur était à l’honneur le 5 décembre dernier lors d’un évènement organisé par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur à Paris.

Lors de la soirée, l’intervention de l’économiste Pierre Sabatier a été particulièrement saluée. « Comment attirer et garder des talents dans son entreprise ? ». Une question fondamentale. Pour l’économise, cela passe par un changement de vision pour le chef d’entreprise. « Nous devons être des assembleurs, des agrégateurs de talents pour former une équipe, des accompagnateurs de leurs initiatives. Les mots ont un sens : nos collaborateurs doivent travailler avec nous, pas pour nous. »

Avoir une vision de là où l’entreprise veut aller, avoir l’adhésion de l’équipe pour un alignement des énergies, laisser un espace de liberté aux collaborateurs et maintenir une proximité. Voici quelques-unes des clefs à retenir des échanges passionnants qui ont suivi entre Pierre Sabatier et des entrepreneurs témoins Catherine GUERNIOU (LA FENETRIERE), Thierry Berdy (Suricats Consulting) et Vincent Rech (Staffmatch).

Soutenue par de nombreux partenaires comme la FCE Paris, les CJD Paris et Centre Ile-de-France, le MEDEF Paris et les antennes d’Ile-de-France du, Réseau Entreprendre, la soirée a été un véritable succès.