Evénement de la Fondation
06 jul 2023

Le développement durable au cœur d’un évènement soutenu par la Fondation

Le 4 juillet dernier, la Fondation MMA était partenaire de l’évènement « Développement durable : lien entre acheteurs et fournisseurs » organisé par le Lab Pareto.
Inscrire l’entreprise dans la transition écologique est l’un des enjeux du XXIe siècle. D’où la mise en place de la soirée du Lab Pareto, en partenariat avec la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur et le CJD, autour de l’achat responsable et de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Le développement durable est-il un trait d'union entre acheteurs et fournisseurs ? Les échanges ont rappelé que la relation entre ces deux acteurs repose sur le jouer collectif et le collaboratif pour que chacun contribue à des achats (ventes) responsables et durables.
Il faut "être RSE et non faire du RSE" pour que la conviction se concrétise dans une démarche globale et pas seulement sur le seul sujet des achats.

Lors de cette soirée, 14 entreprises se sont engagées et ont signé la charte Relation Fournisseur Achats Responsables en présence de Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises.