Evénement de la Fondation
10 nov 2023

Retour sur la Soirée Inspirante soutenue par la Fondation

Un évènement autour d’une problématique vitale pour les entreprises : comment concilier rentable et durable ?
Cette soirée Inspirante, dont la Fondation était partenaire, s’est tenue dans le prolongement du salon Entreprendre dans l’Ouest, qui a eu lieu à Rennes le 6 novembre dernier.

Lors l’évènement, les 300 participants ont pu assister à une passionnante intervention de Fabrice Bonnifet, Directeur du Développement Durable & QSE du Groupe Bouygues, et co-auteur du livre « L’entreprise contributive : Concilier monde des affaires et limites planétaires », autour de l’entreprise de demain. Il nous a partagé sa vision qui permettra aux entreprises de durer dans un contexte de transition écologique. Les entreprises doivent notamment modifier leurs approches « comptables, stratégiques et financières » pour s’adapter aux enjeux de demain. Comme il a pu le dire lors de sa conférence, « L’entreprise de demain n’est pas celle d’aujourd’hui : elle sera humaine, utile et durable. »

Une conférence foncièrement humaniste et sincère, très bien illustrée, qui a permis à tous les participants d’avoir des pistes concrètes pour concilier durable et rentable et pour accompagner l’entreprise dans le futur.

A l’issue de cette présentation, un échange entre des experts locaux Mickaël Le Goff, co-dirigeant de l’agence Lērenn et Didier Dubois, parrain du salon et dirigeant fondateur du groupe Videal et le public est venu enrichir la soirée, offrant l'occasion d'approfondir les idées et les perspectives précédemment abordées.