Evénement de la Fondation
17 oct 2023

Retour sur la soirée « Inviter l'IA dans mon entreprise »

L’intelligence artificielle était au cœur de cette soirée spéciale coorganisée par la Fondation avec la CCI Alsace Euro Métropole lors du Bizz & Buzz Festival.
La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur était partenaire, le 29 septembre dernier, du festival Bizz & Buzz, qui regroupe sur 3 jours plus de 50 experts du digital.

L’occasion de coorganiser avec la CCI Alsace Eurométropole une soirée spéciale autour des enjeux liés à l’intelligence artificielle pour les entreprises et plus spécifiquement pour les PME. Comment gérer les enjeux liés à l'intégration de l'IA, la transformation des modèles économiques et la nécessité de pratiquer sa propre disruption ?

Stéphane Mallard a débuté la soirée en décryptant les enjeux business, sociétaux et humains du nouveau paradigme issu du numérique et a donné les clés pour s’y adapter. De quoi bousculer les idées reçues ! « On va vers une complète redistribution de tout : avec un accès de tous aux technologies IA, tous les métiers vont devoir être redéfinis. », explique-t-il.

La soirée s’est poursuivie par une table ronde animée par Michel Fagot de la CCI avec les témoignages de Yannick Boehmann, Président de Néomia, Patrice Wira, Président de l’IUT Mulhouse et Stéphane Mallard.