Solidaire
25 sep 2023

La Fondation MMA soutient l’association KUNACT

KUNACT, association d'intérêt général, accompagne une centaine d’entrepreneurs à impact ou issus de Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) au travers du mentorat.
La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur soutient KUNACT, une association engagée pour développer l’entrepreneuriat à impact et dans des quartiers prioritaires.

Depuis 2019, KUNACT réunit des accompagnateurs bénévoles ayant des expériences professionnelles riches dans divers secteurs d’activités afin d’aider les porteurs de projets entrepreneuriaux à se lancer ou à développer leur entreprise. Ces derniers peuvent être issus de réseaux partenaires comme Les Déterminés, Ticket for Change, Les Canaux, La Miel ou directement avoir contacté l’association.

Grâce aux compétences, expériences et réseau des accompagnateurs, les jeunes entrepreneurs inscrits au programme peuvent se découvrir et se hisser à la position de dirigeant d'entreprise. Le mentor agit comme un compagnon pour l'entrepreneur : écoutant, questionnant et partageant toutes les incertitudes en toute confiance. Cet accompagnement s'étend sur la durée (au minimum 6 mois avec au moins 2 rendez-vous par mois).

Si le jeune entrepreneur a une problématique bien précise sur laquelle il désire se faire épauler, KUNACT propose également de le mettre en contact avec un expert qui lui permettra de l’aider à répondre à toutes ces questions dans un domaine spécifiques. Parmi les expertises proposées, on retrouve la communication, le financier, la logistique, la juridique…

Si vous souhaitez devenir mentor pour mettre votre expérience au service de la réussite de jeunes entrepreneurs, rendez-vous sur Kunact.org ou sur leur page LinkedIn. Vous pouvez accompagner plusieurs entrepreneurs à la fois que ce soit en termes de mentorat ou d’expertise, selon votre temps disponible !