Gestion
18 aoû 2023

Un programme pour aider les PME à intégrer l’intelligence artificielle

Lancé par le Gouvernement, IA Booster France accompagnera l’intégration de solutions d’intelligence artificielle dans les PME et ETI.
 Doté de 25 millions d’euros, le programme IA Booster France 2030 permet aux PME et ETI de se faire accompagner dans l’intégration de solutions d’intelligence artificielle à leur entreprise.

Le dispositif, opéré par BPI France, est constitué de :
  • Une phase de formation pour découvrir les différentes solutions d’intelligence artificielle. Après un autodiagnostic de 15 minutes, les entreprises ont accès à des modules de formation en ligne et des webinaires, dont le prochain aura lieu le 12 octobre.
  • Un diagnostic Data IA pour dégager les axes de croissance envisagés par la société.
  • Une mission de conseil individuelle de 10 jours pour qualifier la ou les solutions IA répondant aux besoins de l’entreprise et à établir le plan de mise en œuvre,
  • L’expérimentation et le déploiement opérationnel de la solution IA identifiée, encadrés par une mission de conseil.
Si le IA Booster France est ouvert à toutes les entreprises françaises, celles employant entre 10 et 2 000 collaborateurs et réalisant plus de 250 000 euros de chiffre d’affaires seront prioritaires.

A noter que les entreprises peuvent bénéficier d’une prise en charge partielle du coût de la prestation choisie, pouvant aller jusqu’à 80 %.