Gestion
31 jul 2023

Coupe du monde de rugby : un guide d’accueil pour les pros du tourisme

Avec ce guide, la CCI Paris Ile-de-France et la région accompagnent les commerçants à l’accueil des touristes attendus pour l’évènement.
Destiné aux professionnels du tourisme et de l’accueil de la région, le guide « Do You Speak Touriste ? » se concentre, pour sa 10e édition, sur l’accueil des spectateurs et supporteurs de la Coupe du monde de rugby France 2023.

Distribués à 5 000 commerçants de la région, le guide contient des conseils et des bonnes pratiques pour permettre aux professionnels d’adapter leur comportement à la nationalité de leurs interlocuteurs. Le guide propose également des mots clés en plusieurs langues et réunit les principales informations sur la compétition et ses à-côtés, ainsi que sur les profils des touristes spectateurs, leurs équipes et leurs pays.

En complément de ce guide, la CCI Paris Ile-de-France et la région proposent également gratuitement :
  • des modules pédagogiques sur les 20 nations en compétition, permettant de découvrir la culture des supporters et de mieux échanger avec eux.
  • un serious game, disponible sur smartphone, qui permet aux professionnels de se former de manière ludique et d’adapter leur accueil et leurs conseils aux attentes spécifiques des clients supporters.
  • Un guide numérique en français et en anglais que les professionnels peuvent distribuer aux touristes internationaux. Dedans, ils découvriront 200 idées pour suivre les matchs en ville, fêter la 3e mi-temps, profiter de Paris et visiter la ville entre deux matchs.