Evénement de la Fondation
13 jun 2023

Une soirée autour de la résilience et de la santé du dirigeant

Cet évènement, porté par la CCI Ouest Normandie, la CPME Orne et la Fondation MMA Entrepreneurs du futur, a eu lieu le 15 juin à Argentan.
Le 15 juin, la CCI Ouest Normandie, la CPME Orne et la Fondation MMA Entrepreneurs du Futur ont organisé à Argentan, une soirée autour de la résilience et de la santé du dirigeant.

Dès 17h30, les participants ont pu assister à des ateliers autour de différents dispositifs d'accompagnements pour les entrepreneurs comme HELP de l’URSSAF, A.R.M.E. de la région Normandie, ou encore OPALE de la Banque de France.

Des ateliers ont également été proposés sur la prévention des difficultés (juridique), sur la facturation électronique, l'accompagnement avant procédure collectives ou encore sur les dispositifs de soutien et les aides sur le coût des énergies ainsi que celles apportées par l’association « Second Souffle ».

La soirée s'est poursuivie par une conférence d’Erwan DEVEZE, conférencier en Neuroleadership & Neuromanagement. Intitulée « Devenir un athlète de haut niveau mental », elle permettra de donner des clés pour se préparer à l’incertitude et pour rester déterminés, unis, motivés, engagés et innovants, tout en préservant son capital santé. Une conférence enrichissante qui a permis à tous de mieux comprendre l’intelligence humaine dans toutes ses dimensions : cognitive, émotionnelle, relationnelle, collective et situationnelle.

Par la suite, les participants ont pu se retrouver autour d’un cocktail réseau.