Solidaire
19 avr 2023

3e édition du Trophée de l’entreprise inclusive

Les candidatures pour ce prix qui récompense les entreprises engagées en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap sont ouvertes.
Le Manifeste Inclusion et AEF info lancent la 3e édition du Trophée de l’Entreprise Inclusive. Organisé depuis 2019 sous le haut patronage de Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, cet évènement met en valeur les actions de dirigeants engagés au service de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cette année, les entreprises peuvent postuler dans 2 catégories :
  • Le Trophée de l'innovation en matière d'emploi. Sont éligibles les initiatives innovantes qui contribuent à l'employabilité des personnes en situation de handicap : mise en place de nouvelles formes d'organisation, de processus de recrutement plus inclusifs, ou encore de formation des équipes de direction.
  • Le Trophée de l'innovation en matière d'accessibilité. Il récompense les initiatives numériques, physiques et/ou culturelles favorisant l’accessibilité du monde du travail aux personnes en situation de handicap. Cela peut inclure l'aménagement des espaces, l'accès aux bâtiments, le télétravail, les outils d'information et de communication, les équipements ou encore les nouvelles technologies...

Pour évaluer les projets, plusieurs critères seront pris en compte, notamment la priorité accordée à l'emploi (direct ou indirect), l'innovation, l'impact, l'engagement de la direction, la collaboration avec des partenaires et l’exemplarité.

Tous les employeurs, publics ou privés, peuvent participer au concours en remplissant le formulaire de candidature en ligne avant le 12 mai 2023 sur le site du Manifeste inclusion.La remise des prix aura lieu lors de la soirée annuelle des dirigeants en octobre 2023 à Paris.