17 oct 2018

L’entente au travail, clé de la réussite.

Une bonne entente au travail peut faire monter en flèche la motivation d’une équipe et donc les performances globales de l’entreprise.
 La bonne entente peut être un critère aussi important que celui du salaire. Sans climat de confiance, il n’y aura pas d’investissement de la part des salariés et donc d’énormes coûts de non performance pour l’entreprise.

En équipe
Une entreprise « heureuse » est une entreprise qui communique. Un manager qui communique sur les projets et les résultats de ses collaborateurs les valorise auprès des autres. Ainsi l’équipe se sent impliquée et fait augmenter l’engagement émotionnel de chacun. Un engagement fort est bénéfique pour l’entreprise qui elle aussi, indirectement, est valorisée. Au final tout le monde est gagnant.

Entre associés
La confiance et la communication est également très importante entre associés. En effet, les non-dits peuvent créer à terme des incompréhensions qui peuvent à terme mettre en péril l’entreprise. Au départ de l’union entre associés, il est bon de tout mettre à plat, sans tabou, pour partir sur de bonnes bases et rester dans cette dynamique. Il est également possible de mettre en place un pacte d’associés. Le pacte d’associés permet souvent d’éviter des conflits comme la sortie d’un associé, la rémunération, le partage des rôles, le statut ...

Que l’on soit dirigeant ou salarié, le travail peut être une source d’épanouissement et généralement cela passe par la communication et la dynamique de travail.