L'Institut de la Transformation Climat

Depuis 2024, la Fondation est partenaire de l'Institut de la Transformation Climat, la première école du climat pensée pour les entrepreneurs.

Créé en octobre 2023 par l'ECAM LaSalle et Naldeo Group, l'Institut de la Transformation Climat est la première usine école du climat tournée vers l’action et l’impact. Il a comme objectif d'accélérer la transformation climat des industries et des territoires.

Pour cela, l'Institut propose des formations opérationnelles destinées aux industriels (direction générale, opérationnels, achats, RSE), aux métiers de services aux entreprises, aux métiers financiers (assureurs, banques, fonds, commissaires aux comptes) mais aussi aux décideurs publics dans les territoires.

Grâce à des formations courtes utilisant jeux de rôles, mises en situation, learning by doing, apprentissage par l’erreur, l'Institut de la Transformation Climat permet aux participants de développer les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement d'actions de terrain concrètes et mesurables.

Notre ambition ? Apprendre à déployer de manière opérationnelle des plans climat dans l’industrie et les territoires, que ce soit pour la décarbonation, la sobriété hydrique ou l’impact environnemental afin de viser et d'atteindre la neutralité carbone en 2050.

Découvrez plus d'information sur l'Institut de la Transformation Climat.